LOGO

Pourquoi installer une caméra de surveillance extérieure avec enregistrement ?

camera de surveillance exterieur avec enregistrement

Dans le monde high-tech d’aujourd’hui, les systèmes de surveillance sont devenus très sophistiqués. Vous pouvez tout obtenir d’une simple caméra qui diffuse sur votre téléphone ou votre tablette à un système de sécurité à part entière avec imagerie thermique, détection de mouvement et surveillance à distance. Le type de système de surveillance dont vous avez besoin dépend de vos besoins, qui peuvent inclure : la sécurité et la surveillance. 

Pourquoi choisir une caméra de surveillance extérieure ? 

Il n’y a pas de meilleur moyen de garder un œil sur votre propriété que d’utiliser une caméra de sécurité. Une caméra de surveillance exterieur avec enregistrement est conçue pour résister aux éléments. Elle peut donc être placée à l’extérieur sans soucis. Cette dernière fonctionne également bien dans des conditions de faible luminosité et elle est donc parfaite pour éclairer les zones sombres. Vous voudrez vous assurer que vous avez un système de surveillance dans votre maison si vous êtes parent. Il est important de pouvoir surveiller vos enfants à tout moment. Cela est particulièrement vrai s’ils sont plus jeunes, scolarisés ou simplement hors de vue. Equipé votre jardin d’une camera de surveillance exterieur avec enregistrement vous permet de vaquer à vos occupations tout en ayant une certaine tranquillité d’esprit, car vous avez toujours un oeil sur votre chezvous. De plus, avec l’enregistrement, vous avez toutes les preuves à porter de main si jamais un vol ou encore une dégradation intervient au niveau de vos extérieurs. 

Les spécificités à vérifier avant d’installer une caméra de surveillance extérieure dans votre maison 

Voici quelques-unes des choses à garder à l’esprit avant de choisir et d’installer une caméra de surveillance extérieure : 

  • La caméra est-elle anti-vandalisme ? Il s’agit d’une fonctionnalité nécessaire pour toute personne vivant dans une zone à forte criminalité. Les caméras dotées de cette fonction sont souvent constituées d’un matériau inviolable où sont conçues pour être utilisé dans des environnements extérieurs difficiles ; 
  • L’appareil photo a-t-il un objectif grand angle ? Un objectif grand angle a souvent un large champ de vision et peut capter une plus grande partie de votre environnement, ce qui est utile pour garder un œil sur tout ce qui vous entoure ; 
  • Combien de temps faut-il à la batterie de votre camera de surveillance exterieur avec enregistrement pour se recharger ? Si vous voulez que votre appareil dure toute la journée, chargez-le pendant deux heures avant le coucher du soleil. En effet, la batterie de votre caméra de surveillance extérieure avec enregistrement prend environ deux heures à charger et est bonne pour une dizaine d’heures d’enregistrement continu ; 
  • La caméra at-elle une vision nocturne ? En effet, si jamais cette dernière n’est pas équipée pour filmer et enregistrer la nuit, cela risque d’être problématique pour assurer la sécurité de votre domicile et de ses extérieurs. Si votre appareil de surveillance est fonctionnelle la nuit, ce dernier a-t-il des capacités infrarouges ? Ceux-ci sont utilisés pour la vision nocturne et la détection de chaleur et vous permettent de capter les mouvements aux coins des murs ou sous les meubles. 

Faut-il acheter une camera de surveillance exterieur avec enregistrement ou sans ? 

Les caméras sans fil sont meilleures, car elles sont plus faciles à installer et offrent plus de flexibilité. Elles peuvent être montées plus haut que les caméras filaires, ce qui est meilleur pour la visibilité de plus, elles sont moins sujettes aux problèmes de maintenance, car elles n’ont pas besoin de fil. L’inconvénient des cameras de surveillance exterieur avec enregistrement est qu’elles ne peuvent enregistrer que ce qui se passe dans le champ de vision de la caméra. Par exemple, s’il y a une ouverture qui mène hors de la vue de la caméra et que quelqu’un pénètre par effraction dans votre propriété, vous ne pourrez rien voir de ce qui se passe à travers cette ouverture. Cela vous laisse avec un vide dans votre flux vidéo et pas autant de preuves pour fournir les forces de l’ordre à leur arrivée. L’avantage des caméras de sécurité extérieures sans enregistrement est que ces caméras n’ont pas le potentiel de stocker des enregistrements de votre maison. Cela signifie que vous n’avez pas à vous soucier qu’elle soit piratée et que quelqu’un vous espionne. L’inconvénient est que vous n’obtenez aucune image de l’événement s’il y en a un. 

 

Facebook
Twitter
LinkedIn