LOGO

Comment choisir la bonne alarme de sécurité pour vos locaux commerciaux ?

alarme local professionnel

Qu’est-ce qu’une alarme et pourquoi en avez-vous besoin pour votre local professionnel ? 

Les alarmes sont indispensables pour tous les locaux commerciaux. Elles sont utilisées pour détecter toute activité inhabituelle qui pourrait se produire sur votre propriété. Il peut s’agir d’un intrus, d’un incendie ou d’une inondation. Un système d’alarme est une mesure de sécurité importante pour toute propriété, tant commerciale que résidentielle. L’alarme local professionnel est conçu pour détecter : 

  • les intrus ; 
  • les incendies ; 
  • les inondations ; 
  • et autres urgences ; 

grâce à des capteurs installés dans le périmètre de la propriété. Le type de système d’alarme le plus courant utilise des détecteurs de mouvement ou des contacts de porte pour surveiller les zones à protéger (par exemple, la porte d’entrée). Ces capteurs renvoient des signaux au panneau de contrôle qui alerte ensuite les autorités en cas d’urgence. 

4 raisons pour lesquelles vous devriez mettre en place une alarme de sécurité dans vos locaux commerciaux 

Une alarme local professionnel est un système qui détecte une intrusion par le son, le mouvement, la chaleur ou les vibrations et répond automatiquement. Cependant, une alarme local professionnel permet aussi de : 

  • réduire les primes d’assurance ; 
  • protéger contre la responsabilité ; 
  • réduire les risques de vandalisme ; 
  • sécuriser vos données. 

Qu’est-ce qui constitue un bon système d’alarme et quelle est la différence entre les systèmes domestiques et commerciaux ? 

Les systèmes d’alarme domestiques sont généralement moins chers que les systèmes commerciaux. Vous pouvez également personnaliser votre système d’alarme domestique en fonction de vos besoins, par exemple en choisissant les capteurs de détection que vous souhaitez. Cependant, ces derniers ne sont pas aussi fiables que les systèmes d’alarme local professionnel, car ils ne sont pas surveillés 24 h/24 et 7j/7. Les alarmes de sécurité commerciales sont plus chères que celles à domicile, mais elles offrent plus de protection et de fiabilité. Les alarmes commerciales sont surveillées non-stop par une société tierce qui enverra une alerte à la police si l’alarme se déclenche. 

Quels facteurs doivent être pris en compte lors de l’achat d’un système alarme local professionnel ? 

De nombreux facteurs doivent être pris en compte lors de l’achat d’un système d’alarme pour vos locaux commerciaux. Les éléments suivants expliqueront certains des plus importants.  

  • La première chose à considérer est le type d’alarme que vous souhaitez. Il en existe différents types avec différents niveaux de protection. Il est donc important d’en choisir une qui correspond à vos besoins et à votre budget ; 
  • La deuxième chose à considérer est de savoir si vous voulez ou non un système câblé ou sans fil. Les scâblés sont plus chers, mais peuvent offrir une meilleure protection dans certains cas, tandis que les systèmes sans fil sont moins chers, mais peuvent ne pas offrir autant de protection dans certains cas ; 
  • La troisième chose à considérer est le nombre de zones que vous voulez que votre système d’alarme couvre. Plus vous avez de zones, plus ce sera cher, mais cela fournira également 

 

Facebook
Twitter
LinkedIn