LOGO

Alarme filaire maison : quels avantages en matière de sécurité ?

alarme filaire maison

Qu’est-ce qui fait un excellent système d’alarme filaire domestique ? 

Un système d’alarme filaire maison est le type de système de sécurité le plus courant. Ce dernier se connecte au câblage électrique de votre maison et à un ou plusieurs capteurs. Lorsque ceux-ci détectent une intrusion, ils déclenchent un signal qui alerte les autorités locales et vous envoient une alerte par téléphone, SMS ou e-mail. Voici quelques-unes des caractéristiques les plus importantes d’un système d’alarme filaire : 

  • un système d’alarme filaire maison peut être raccordé à un service de surveillance professionnel ; 
  • un système d’alarme filaire  domestique offre une meilleure protection que les alarmes sans fil, car il utilise un câblage physique et des câbles pour transmettre les signaux entre les composants ; 
  • les systèmes câblés ont généralement une meilleure qualité sonore que les systèmes sans fil, car ils ne dépendent pas des ondes radio qui peuvent provoquer des interférences provenant d’autres sources telles que les micro-ondes et les téléphones portables. 

Pourquoi avez-vous besoin d’un système d’alarme filaire maison ? 

Le besoin d’un système d’alarme domestique filaire augmente de nos jours. Cela est dû à la hausse du taux de criminalité et du nombre de cambriolages. Le système d’alarme filaire maison procure un sentiment de sécurité aux propriétaires. En effet, elles sont parfaites pour les personnes qui vivent dans des zones rurales ou celles qui vivent seules. Ces alarmes procurent un sentiment de sécurité aux propriétaires en les alertant s’il y a un intrus ou tout autre type de danger présent chez eux. Le système d’alarme filaire présente également certains inconvénients. Il peut ainsi être plus coûteux que les systèmes sans fil et nécessite aussi plus de travaux d’installation. 

Pourquoi les systèmes d’alarme filaires maison sont plus sûrs et plus fiables que les systèmes sans fil ? 

Il existe de nombreux types de systèmes d’alarme pour la maison. Il est donc important de décider de ce dont vous avez besoin avant de commencer à les chercher. Le type de système d’alarme domestique le plus populaire est le système sans fil. Ceux-ci sont généralement moins chers que les systèmes filaires, mais ils nécessitent une source d’alimentation et un signal sans fil pour fonctionner. Pour les personnes qui vivent dans une zone où la couverture cellulaire est faible, un système filaire peut être le meilleur choix. Les systèmes sans fil ont également des limites quant à la distance à laquelle ils peuvent transmettre des signaux, ce qui peut être problématique pour les grandes maisons ou les maisons aux murs épais. Un autre inconvénient des alarmes sans fil est que si quelqu’un coupe la ligne téléphonique ou le câble d’alimentation, votre alarme ne fonctionnera pas du tout. Si vous travaillez à domicile, vous voudrez peut-être envisager de vous procurer un système de sécurité à domicile surveillé 

 

Facebook
Twitter
LinkedIn